Vacances Sicile - Part 1 -

17/09/2009 - Pays : Irlande - Imprimer ce message

Des vacances bien méritées au mois de Septembre...A la recherche du soleil, des 40°C à l'ombre après un été froid et pluvieux à Dublin...(manque de bol...la chaleur n'a pas trop été de la partie!)

Alors pourquoi pas La Sicile? Eh ben allez départ le mardi soir direction Londres, dormir à Heathrow (dormir dans les aéroports, ça nous fait même plus peur!) et décollage pour Palermo à 6h du mat pour 5 jours de vacances!

Arrivés à Palermo, nous avions...loué une voiture (on fait un peu bourges quand on voyage nous ;-) ) et direction Catania (sud est de l'île). On en prend pleins les yeux côté paysages, les côtes, la mer, les montagnes...

Nous avons passé 2 jours à Catania, avec une excursion sur l'Etna prévue pour le lendemain.

J'avais qu'une hâte, je n'attendais qu'une chose (après sauter dans l'eau bien sûr!), c'était grimper l'Etna....

Départ en 4x4 le lendemain, pour monter sur les hauteurs et s'approcher de l'Etna mais évidemment la pluie et l'orage ont pointé leur nez et du coup nous avons malheureusement du écourter l'excursion par prudence...

Nous avons tout de même pu voir les coulées de lave sèches, sur des hectares et des hectares c'est impresionnant, les paysages sont comme des paysages lunaires, tout noir, c'est le néant...pas de verdure, pas un seul arbre...

Nous avons pu apercevoir la fumée au dessus du volcan et visiter un tunnel creusé par la lave...on aurait tellement aimé en voir plus... (photos Etna - Part 2)

Seconde étape: Palermo . Nous avons longé toute la côte est pour remonter sur Palermo, nous en avons profité pour faire quelques arrêts "baignades" et " photos paysages".

Palerme est incroyable,...très sale, poubelles qui trainent et qui s'entassent dans la rue, des kilomètres de voitures (et de conducteurs dangereux!)...et ça sent la mafia à chaque coin de rue... ;-)

Vacances un peu courtes mais ressourcés pour retourner à Dublin, où le temps a été magnifique toute la semaine où nous étions en Sicile :-S

Copyright © Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.