Nosy Be - un petit coin de paradis

Vidéos :

09/09/2012 - Pays : Madagascar - Imprimer ce message

Arrivés le lendemain à Ankify où se trouve l’embarcadère pour l’île de Nosy Be. Fama préfère rester à Ankify pour garder le 4x4. Nous avons de la chance, nous arrivons lorsque le dernier ferry de la journée est sur le point de partir…

Le Ferry ainsi que la traversée méritent un paragraphe entier…LOL

Le bateau, « sur le point de partir » lorsque nous sommes arrivés, est tout compte fait parti 2h plus tard après avoir mis à bord les 1000 sacs de riz, de sel, paniers, bagages, paquets, poules, 2 motos, un 4x4, une clio, un mini bus + au moins 200 passagers !!! Et nous voilà partis pour 1h30 de traversée, entassés comme des sardines…si nous ne coulons pas en cours de route ;)

Parmi les 200 passagers, se trouve toute une troupe de jeunes qui revient de la JMJ (Journée Mondiale de la Jeunesse) qui a eu lieu ce jour même. Nous avons donc eu une chance incroyable, car pour passer le temps, ils se sont mis à chanter non-stop pendant 1h30 des chants catholiques très entraînants…c’était un magnifique spectacle et un souvenir inoubliable ! Ils ont même spécialement entonné le chant de « Bienvenue aux étrangers » à l’arrivée sur l’île (cf vidéo en haut de page pour sentir l’ambiance ;))

Pendant le trajet, nous avons également rencontré 3 français (dont 1 malgache qui vit en France) qui nous ont proposé de monter dans leur 4x4 pendant la traversée. Nous avons pas mal discuté de nos différents itinéraires et le malgache nous a proposé de les suivre sur Nosy Be car son cousin dispose d’un hôtel sur l’île…et comme nous n’avions encore rien réservé sur place…let’s go !

Arrivés dans la nuit sur l’île, nous négocions un taxi pour aller jusqu’à l’hôtel de l’autre côté de l’Ile et là nous découvrons l’hôtel…je dirais même plus THE hôtel où nous allons séjourner quelques temps (4 jours)…avec THE chambre et THE vue (eh ! n’oublions pas que nous sommes en voyage de noces ;) )

Nous sommes vite partis nous coucher pour pouvoir nous réveiller le matin au lever du soleil pour admirer la vue et sauter dans l’eau…

6h debout !!  On court en bas pour découvrir le paysage…de jour…Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouh!
Les photos parlent d’elles mêmes ;) L’endroit est paradisiaque…

L’hôtel n’est en fait pas un hôtel touristique mais plutôt une grande maison ouverte sur l’extérieur composé de 8 chambres. Tout est en bois et la toiture en feuilles de bananiers et d'arbres du voyageur. Le salon donne directement sur la plage de la baie avec cocotiers et sable fin. Le petit dèj est divinement bon…papaye ou ananas au choix, jus fraîchement pressé et tartines beurre confiture.

Petit paragraphe également sur la nourriture à Nosy Be….4 jours où nous n’avons mangé que poisson grillé, langoustes, crevettes et crabes à gogo, tout ça fraichement pêché le matin (puisqu’ils n’ont pas de congélateur), grillé sans aucune matière grasse et à 3 francs 6 sous dans les petites gargottes !...Du pur bonheur ! Et là on se rend compte à quel point on perd le goût des vraies saveurs avec ce que l’on mange en France…

Par Sandrine
le 24/09/2012 à 22:03:08
Paradisiaque, c'est le mot! Wow!
Et je suppose que l'eau était à 30 degrés en plus et qu'il y avait plein de poissons, des coraux, des tortues, et j'en passe! XD