En pleine forêt tropicale

Vidéos :

30/03/2010 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Par où commencer…trop de choses à dire sur cette semaine plutôt sauvage…C’était juste trop bien, juste la belle vie…

Commençons par le voyage : à 6h du mat, nous avons quitté l’auberge de jeunesse pour nous rendre à la station de bus. A 7h, nous prenions la route pour 5h de bus, pour le nord. Nous devions arriver vers 12h mais comme beaucoup de routes sont coupées à cause des inondations, nous avons du aller jusqu’à Cooktown et attendre plus d’une heure l’arrivée d’un nouveau bus pour arriver à destination. Quand nous disions aux gens que nous allions dans ce village, ils nous regardaient en hallucinant et nous demandaient ce qu’on allait faire là bas car il n’y a que la jungle…héhé :-)

Le second bus est enfin arrivé…et quel bus !! nous étions les seuls évidemment dans un vieux bus scolaire. Le chauffeur de bus était trop cool, il nous a expliqué pas mal d’histoire sur l’Australie et sur les environs, il nous a décrit les différents types d’animaux qu’on pouvait voir dans le coin, dans la forêt tropicale. Pendant plus d’une heure, nous avons roulé sur une route en graviers et traversé la forêt.

Nous sommes enfin arrivés à14h30…le coin est perdu, juste une ptite superette, pas de couverture de téléphone, beaucoup d’aborigènes et d’hippies. Neil est venu nous chercher et nous avons découvert sa maison…enfin sa hutte…et la nôtre ! Les toilettes et la douche se trouvent évidemment en dehors de la hutte…séparés d’au moins 1 kilomètre et se trouvent en plein milieu de la forêt…c’est donc l’expédition pour chaque douche et chaque envie de pipi !

Neil est juste trop cool, il est marrant, intéressant, adore les films, les voyages et cuisine TROP bien, nous nous sommes gavés de papayes, de citrons verts, on a mangé du sanglier qu’il chasse dans son jardin ;-)

Ici, la vie est tellement différente, vivre avec la Nature, écouter les différents bruits de la forêt, de la mer qu’on entend au fond, les insectes aussi…au début ça surprend un peu de voir des araignées aussi grosses que le poing de la main sur le mur de notre hutte et pleins de lézards et autres insectes difficilement descriptibles…mais on s’émerveille dès qu’un wallaby (ptit kangourou) traverse son jardin ou encore quand un papillon d’un bleu intense et aussi gros que la main virevolte autour de la cuisine et sur les nombreux beaux oiseaux qui traversent son jardin de branches en branches…c’est juste magique. Quand il pleut et qu’on regarde la télé, tu te prends la bruine et c’est tellement agréable…Quand la nuit arrive et que la lune apparaît, on se met à contempler le ciel avec son télescope, on a pu voir de très près les cratères de la Lune…

Et le must c’est quand il nous dit « allez on prend le bateau, on va faire un tour sur la rivière, voir si on voit pas 2 ou 3 crocodiles ! »…Nous avons pu nous approcher d’un petit crocodile et nous en avons aperçu un de 3 mètres, c’était trop dingue, il était juste posé sur un énorme tronc d’arbre sur le sol, difficile de prendre une photo, on a pu faire une tite vidéo et ensuite quand on est revenus pour le voir, il était descendu de la branche et comme on s’approchait de lui en bateau il a eu peur et a fait un de ces sauts impressionnant dans l’eau, c’était vraiment fou !!…on a de la chance, c’est pas la meilleure période pour les voir, l’eau de la rivière est encore trop froide…mais en tout cas de voir tout ça, ça n’a vraiment pas de prix, on en prend plein les yeux…La plage est à 5 minutes de chez lui, on pourrait même y aller à travers sa forêt mais bon…il n’a jamais fait de chemin donc c’est un peu risqué…par contre, encore pas de chance, comme c’est toujours la saison des pluies, on ne peut pas se baigner, il y a des méduses (jellyfish) dont les piqures peuvent être mortelles…

Bon en échange, nous avons quand même travaillé, nous avons arraché pas mal de mauvaises herbes dans son jardin, avec le climat tropical, ça pousse super vite ! Fred a peint un mur et l’a aidé à couper du bois et j’ai du pressé des citrons verts et mettre le jus au congélateur…bref la belle vie quoi !

Voilà un petit aperçu de cette semaine…nous sommes désormais de retour à Cairns sur le bateau de Warwick, nous allons tout bien nettoyer avant le grand départ…Vive le Wwoofing !

Par Sandrine
le 30/03/2010 à 09:36:01
'Tiiiiin ça avait l'air ouf! C'est ça l'aventure, si si!
Je ne cesse de le répéter mais "profitez en bien!!" C'est quand même pas aussi fun la vie active après.. lol
Et vous allez finir en apothéose, voilier, youhou!
Par jef
le 03/04/2010 à 08:21:57
gros bisous
belle balade super le croco
et a bientot sur le bateau
famille toulouse
Par Fashion
le 06/04/2010 à 00:22:49
Coucou les aventuriers ! Hallucinant ce reportage photo / vidéo, ça c'est LA nature, ça fait trop envie :D Continuez de profiter surtout, et attention quand même ^^ (croco, méduses, et tout !), je tiens à vous retrouver ne entier moi !!!! BISOUS