D'aventures en aventures...

16/05/2010 - Pays : Australie - Imprimer ce message

De retour sur la terre ferme…mais il y a eu un léger changement de programme, nous ne sommes pas à Airlie beach comme prévu au départ mais nous sommes de retour à…Cairns et sur un autre bateau!
Commençons par le début… nous avons quitté le port de Cairns le dimanche 11 avril et nous avons fait une première halte sur l’île de Fitzroy après 4h de voyage. L’île est sauvage et inhabitée, nous en avons profité pour prendre le kayak et faire un peu de snorkelling et découvrir les milliers de couleurs sous l’eau.

Le lendemain matin, départ à 6h du mat pour un périple de 14h non stop direction Dunk Island. Petit déjeuner face au lever de soleil en plein milieu de l’océan…c’était juste magnifique et tellement paisible. Programme de la journée : bronzette, lecture, farniente et tenir la barre…

Nous sommes restés plus d’une semaine à Dunk Island à cause du mauvais temps, il fait beau mais le vent est trop fort pour naviguer, donc nous devons prendre notre mal en patience et attendre que le vent se calme…Nous en avons bien profité pour explorer l’île qui regorge de petits sentiers à travers la forêt tropicale et de milliers d’immenses papillons bleus et noirs…Au bord de l’île, se trouve un club de vacances où nous avons pu profiter gratuitement de la piscine, jacuzzi, etc…

Quand le vent a décidé de se calmer, nous avons quitté Dunk Island. Prochaine étape : Hinchinbrook Island, qui est un parc national protégé, complètement sauvage, inhabité et entouré de mangroves où vivent les crocodiles. Nous en avons profité pour pêcher 3 beaux poissons et les préparer pour le diner…et en prime nous avons attrapé 2 petits requins ! Il a plus non stop pendant 24h, donc obligés d’être enfermés tous les 5 à l’intérieur du bateau, c’était pas terrible !

Après 3 jours sur le bateau, le beau temps réapparait et nous décollons pour 13h de voyage et arrivons le soir sur Magnetic Island. L’île est habitée et très touristique car elle n’est qu’à seulement 8 kilomètres de la côte. Encore une fois, pas de chance…soleil et ciel bleu mais trop de vent pour continuer donc halte pendant plus d’une semaine…Nous avons fait 3 randonnées qui menaient sur des plages désertes et contemplé les couchers de soleil…

Venons en au big changement…Pour résumer notre expérience sur le bateau, nous étions responsables d’acheter et de préparer la nourriture, de nettoyer et d’aider éventuellement Warwick à bricoler sur le bateau…Nous avons eu quelques coups de gueule avec lui (qui ont d’ailleurs failli mettre fin à notre périple) car nous avions pas du tout la même perception de l’aventure et du mot « échanger », c’est à dire qu’il est très égoïste, ne partage pas grand chose avec nous, pas aimable, radin, et cerise sur le gâteau…un « peu » alcolo sur les bords :-S Bref, la cohabitation n’a pas toujours été facile, heureusement que l’américaine, Heather est avec nous, nous avons passé d’excellents moments ensemble !

Après plus de 10 jours coincés sur Magnetic Island, l’ambiance était vraiment tendue et de toutes façons, nous n’avions plus assez de temps pour passer quelques jours dans les Whitsundays, donc nous avons tout simplement décidé de quitter le bateau , nous avons pris nos clics et nos clacs et pris un ferry pour rejoindre la côte !

En fait nous avons eu beaucoup de chance car nous avions rencontré un gars super sympa sur son voilier à Cairns, juste avant notre départ en bateau. Donc le jour on nous avons quitté le bateau…nous l’avons contacté et on s’est retrouvés et il nous a pris à bord avec lui pour remonter sur Cairns :-) (désolés si c’est difficile à suivre !)
Nous sommes 5 sur le bateau (le gars, nous deux, Heather et une autre américaine), ambiance totalement différente, décontract’, « olé olé », bref le pied ! Une top aventure avec au programme îles désertes, pêche à gogo, etc…
Malheureusement, nous avons donc pas pu traverser les célèbres Whitsundays Island mais l’expérience a tout de même été inoubliable…

Par Sandrine
le 17/05/2010 à 10:56:38
Les photos de vous 2 sont justes énormes!! :D
Du coup vous avez rejoint la terre ferme là, où vous êtes encore sur le bateau?
Et votre bronzage donne envie! Comme vous êtes beaux! ;)

A bientôt alors en tout cas! :D

Bisous!
Par Fashion
le 26/05/2010 à 15:38:04
Waouh, waouh, waouh !! Vos photos sont vraiment sublimes, ça fait rêver, et puis, quelle bombe ma Daisy !! Vous êtes trop beaux tous les 2, j'ai vraiment hâte de vous retrouver même si je me demande bien combien de temps il va nous falloir pour que vous me racontiez toute votre aventure !! Profitez de chaque instant et revenez nous en pleine forme, la tête pleine de jolis souvenirs et le corps plein de jolies marques de bronzage ! Mille bisous les amoureux et à très vite !!